Craie comestible - Chalkineurope
Qui et comment peut avoir un morceau de craie

Il est difficile de répondre à la question de savoir si la craie est consommée sans ambiguïté. Bien sûr, cela ne s'applique pas aux aliments, mais dans certains cas, cela peut être utile. Réfléchissez à tous les arguments pour et contre le prendre, découvrez quand et comment cela peut être fait.

Il s'agit d'une roche sédimentaire blanche formée à partir des restes fossilisés d'algues et d'animaux qui vivaient ici il y a des milliers d'années. Il se compose de calcium avec des inclusions de magnésium, d'oxydes métalliques et de grains de quartz.

Mangent-ils de la craie
La craie est le plus souvent consommée pour augmenter la teneur en calcium de l'organisme
Une personne a besoin de calcium dès sa naissance et la craie elle-même pourrait servir de source. Mais divers additifs peuvent être indésirables et même nocifs pour l'alimentation. Il existe plusieurs types de cette substance d'apparence similaire, mais de composition chimique différente:

Bâtiment. Il contient les additifs chimiques nécessaires à la réalisation d'œuvres nocives pour la santé.
Clérical. Pour la résistance, il a ajouté du gypse et pour la couleur - des pigments. Ce n'est pas dangereux, mais ce n'est pas destiné à la nourriture.
Fourrage. Il est utilisé pour nourrir les animaux, il ne convient pas aux personnes.
Nutritionnel. Ce produit est aussi propre que possible des impuretés et peut être utilisé dans les aliments.
Crayons de couleur pour enfants. Dans leur production, il est pris en compte que l'enfant tire tout dans sa bouche et peut prendre une bouchée, car le nombre d'additifs est minimisé.
Il convient de garder à l'esprit que le calcium contenu dans les crayons de couleur est mal absorbé par l'organisme. Par conséquent, même si vous choisissez un type sûr pour le corps, vous devriez penser à l'opportunité de le manger.

Que se passe-t-il s'il y a de la craie?


Le désir de grignoter des crayons ne se pose pas pour une raison. Si le corps manque de calcium, il cherche des moyens de résoudre ce problème, ce qui entraîne la nécessité de combler ce déficit de quelque manière que ce soit. Ce besoin peut survenir chez les femmes enceintes et les jeunes enfants et est éliminé en prenant un complexe de vitamines.

Suite après la publicité

Une fois dans l'estomac, le calcium modifie ses propriétés. Sous l'action du suc gastrique, il est oxydé et cesse d'être chimiquement neutre. En conséquence, il irrite la muqueuse, sans avoir d'effet thérapeutique. Le calcium ne s'accumule pas dans le corps, car le mélodène perd tout son sens. Il n'aide pas les brûlures d'estomac, mais il provoque de la constipation, des troubles métaboliques.

Une méloédénie excessive peut provoquer le chaulage des vaisseaux sanguins
L'apparition d'un irrésistible désir de mâcher des crayons de couleur peut être le symptôme d'une maladie dangereuse. Il est conseillé de subir un examen et de s'assurer qu'il n'est pas causé par une anémie ferriprive. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un traitement.

La craie pure et sans impuretés en petites quantités est inoffensive, mais n'apporte pas non plus d'avantages. Mieux ajuster votre alimentation, manger plus d'aliments riches en calcium, acheter du gluconate de calcium à la pharmacie.

 

Source: Russie

Edible chalk - Chalkineurope
Who and how can have a piece of chalk

It is difficult to answer the question whether chalk is eaten unambiguously. Of course, it does not apply to food, but in some cases it can be useful. Consider all the arguments for and against taking it, find out when and how it can be done.

It is a white sedimentary rock formed from the fossilized remains of algae and animals that lived here thousands of years ago. It consists of calcium with inclusions of magnesium, metal oxides, and quartz grains.

Do they eat chalk
Chalk is most often eaten to increase the body's calcium content
A person needs calcium from birth, and chalk itself could serve as one of its sources. But various additives can be undesirable and even harmful to the diet. There are several types of this substance that are similar in appearance, but differ in chemical composition:

Building. It contains the necessary chemical additives for the production of works that are harmful to health.
Clerical. For strength, it added gypsum, and for color – pigments. It is not dangerous, but it is not intended for food.
Fodder. It is used for feeding animals, it is not suitable for people.
Nutritional. This product is as clean as possible from impurities and can be used in food.
Children's crayons. In their production, it is taken into account that the child pulls everything into his mouth and can take a bite, because the number of additives is minimized.
It should be borne in mind that the calcium contained in crayons is poorly absorbed by the body. Therefore, even if you choose a safe type for the body, you should think about the expediency of eating it.

What happens if there is chalk?


The desire to nibble on crayons does not arise for a reason. If the body lacks calcium, it looks for ways to solve this problem, causing the need to make up for this deficit in any way. This need may occur in pregnant women and young children and is eliminated by taking a complex of vitamins.

Continuation after advertising

Once in the stomach, calcium changes its properties. Under the action of gastric juice, it is oxidized and ceases to be chemically neutral. As a result, it irritates the mucous membrane, without having a therapeutic effect. Calcium does not accumulate in the body, because melodene becomes meaningless. It does not help from heartburn, but it causes constipation, metabolic disorders.

Excessive meloedenie can cause liming of blood vessels
The appearance of an irresistible desire to chew crayons can be a symptom of a dangerous disease. It is advisable to undergo an examination and make sure that it is not caused by iron deficiency anemia. In this case, you will need a course of treatment.

Pure, impurity-free chalk in small quantities is harmless, but also does not bring benefits. Better adjust your diet, eat more calcium-rich foods, buy calcium gluconate at the pharmacy.

 

Source: Russia